Hackathon 2018 : L’Intelligence artificielle révolutionne le Conseil !


 

 

 

 

 

 

Consult’in France organise en novembre, pour la deuxième année consécutive, un hackathon avec des étudiants issus d’écoles ou d’universités de profil ingénieur, commerce, design/communication, marketing, développeur….

L’année dernière, pour la première édition, le hackathon avait réuni 200 étudiants et un jury prestigieux à l’École 42 pour un hackathon de 36 heures autour du thème des apprentissages.

Cette année, Consult’in France a choisi un sujet aux cœurs des préoccupations, qui bouleversent nos métiers : l’Intelligence Artificielle, appliquée aux secteurs identifiés par le rapport Villani (environnement, santé, sécurité, transports). Les équipes d’étudiants de niveau master, encadrées par des consultants, devront identifier des opportunités d’application de l’IA dans ces secteurs et proposer des solutions pour les saisir en soulignant leur proposition de valeur, leur impact, leur stratégie de mise en œuvre, leur communication ainsi que leurs leviers d’adoption.

Ce hackathon se déroulera du vendredi 23 au samedi 24 novembre chez Schoolab, lieu emblématique de l’innovation au centre de Paris, et réunira 120 étudiants et une cinquantaine de consultants issus des cabinets de conseil membres de Consult’in France, qui viendront coacher les équipes !

La plateforme d’inscription ouvrira le 20 septembre : restez connectés en nous suivant sur Twitter #HackConsult.

Soyez nombreux !