Prix de la recherche en management : découvrez les lauréats de la 9ème édition !


Pour sa 9ème édition, en partenariat avec la FNEGE, la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises, Consult’in France a choisi de faire écho à l’actualité des enjeux de transformation des entreprises et affiche une vraie volonté de renforcer les échanges entre le monde académique et les consultants.

Digitalisation, industrie 4.0, internationalisation, responsabilité sociale… l’entreprise doit plus que jamais s’adapter pour pouvoir se transformer de manière agile et accélérer sa performance dans un monde en profonde mutation. Une évolution qui ne peut se concevoir sans une remise en question des méthodes de management, l’humain étant l’une des clés de la capacité de l’entreprise à faire face aux grands enjeux de demain.

Fort de ce constat, Consult’in France a souhaité faire évoluer les catégories historiques du Prix Académique de la Recherche en Management, en retenant 3 thèmes :

  • « Refonder la relation Entreprise et Société vers de nouveaux modèles de croissance » ;
  • « Ré-inventer le Management » ;
  • « Accélérer la transformation digitale des affaires et des organisations » .

Avec plus de 120 participants, cette édition a connu un beau succès !

La remise des prix s’est tenue dans le cadre de la semaine du management, à la cité universitaire internationale de Paris le mercredi 23 mai 2018.

Voici les lauréats de l’édition 2018 :

Prix de la catégorie « Refonder la relation Entreprise et Société vers de nouveaux modèles de croissance »:

« The Co-evolution of Leaders’ Complexity and Corporate Sustainability: The case of the CEO of Puma », publié dans Journal of Business Ethics

Auteurs : Stephan GROSCHL, ESSEC Business School, Patricia GABALDÓN, IE Business School,   Tobias HAHN, KEDGE Business School

 

Prix de la catégorie « Ré-inventer le Management » :

« A Configural Approach to Coordinating Expertise in Software Development Teams», publié dans Management Information Systems Quarterly

Auteurs : Sri KUDARAVALLI, HEC Paris, Samer FARAJ , McGill University,  Steven L. JOHNSON  University of Virginia

 

 

Prix de la catégorie « Accélérer la transformation digitale des affaires et des organisations » :

«The Rise of Crowd Logistics: A New Way to Co-Create Logistics Value », publié dans Journal of Business Logistics

Auteurs : Valentina CARBONE ESCP Europe, Aurélien ROUQUET, NEOMA Business School, Christine ROUSSAT, Clermont-Auvergne University

 

Meilleur Ouvrage de Management de l’année :

Kévin LEVILLAIN, pour son livre « Les entreprises à mission : un modèle de gouvernance pour l’innovation », publié aux Éditions Vuibert.

 

Ouvrage Coup de cœur :

Albéric TELLIER, pour son livre « Bonnes vibrations : Quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l’innovation » publié aux Éditions EMS.